Jeunes infirmiers, jeunes internes en médecine, jeunes médecins, les fait divers s’enchaînent, avec des circonstances très souvent liées au travail! Mais que se passe t’il a l’hôpital? Comment est il possible d’être à bout après seulement quelques années dans le monde de la santé?! Des aides soignantes en burn out? Des infirmières en burn out? Il y en a hélas plein, et d’ailleurs beaucoup de suicides aussi, et cela peut se comprendre vu les conditions de travail parfois… Mais les jeunes je trouve cela encore plus révoltant!
La révolte d’ailleurs, peut être est ce ce qu’il manque vraiment? Comment le système peut il continuer à utiliser et user ses acteurs de la sorte? Pourquoi la révolte n’a t’elle pas encore eu lieu? Probablement parce que les personnels en blouse blanche sont trop bon, et trop cons! Des suicides à France télécom et toute le monde en parle, et à l’hôpital rien en se passe! C’est d’un électrochoc dont nous avons besoin! Alors allez y: La RÉVOLUTION en BLOUSE BLANCHE!!
Allez pour terminer allez consulter ces planches de VDC sur le suicide des soignants.
Et espérons que les choses bougent, mais au lieu d’espérer peut être plutôt faire lever un vent de révolte!
PS: Promis je n’ai pas d’actions chez VDC même si je le cite souvent! C’est juste que sa vision des chose est souvent juste et son humour parfait!