Et oui nous y sommes déjà, c’est la rentrée des classes, des lycées et des universités! Comme tous les ans les rayons des supermarchés sont plein de fournitures scolaires depuis début aout mais nous attendons le dernier moment pour nous approvisionner.
Blouses de grandes surfaces
Et bien ce n’est pas encore la grande joie, on trouve encore des blouses blanches qui ne sont pas en coton pur! Et ça ça craint puisque ces blouses contenant du polyester ne peuvent pas être utilisées en labo ou en TP de chimie pour des raisons de sécurité! Elles iront bien à l’hôpital par contre, mais encore faudrait il l’expliquer aux clients que nous sommes et qui ne sont pas forcément au courant des normes de sécurité… Si vous voulez en savoir plus je vous invite à consulter cette page.
Pour les chimistes, biochimistes, biologistes, et j’en passe il faut donc une belle blouse en coton. Et une bonne blouse est une blouse épaisse. Devinez comment les grandes surfaces sont économisé sur les coûts? Certaines blouses sont aussi fines que du papier à cigarette! Là encore c’est la crise mais il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des abrutis!
Achat de blouse en magasin spécialisé?
Je suis aussi allé flâner dans le magasin de vêtements professionnels de ma galerie commerciale, et là c’est déjà mieux. Bonnes blouses en coton, bien coupées, longues, mais bien entendu tout se paye et les prix sont un petit peu hauts avec 30€ en moyenne.
Ou acheter une blouse blanche pas chère?
Et bien comme l’année dernière mon conseil se porte sur internet! Il faut dire que je suis fan d’internet, et vous l’avez bien remarqué puisque e partage avec vous sur ce blog. Donc je vous conseille cette blouse blanche, idéale pour le laboratoire, la chimie, ou même pour des usages agroalimentaires. 20€ reste un prix correct, et c’es là que j’avais achetée la mienne donc je connais la qualité.
Si vous cherchez une blouse blanche pour un usage amateur ou hors laboratoire / salle blanche, je vous conseille par contre de prendre celle de grande surface qui sera amplement suffisante.
Voilà! Des questions sur les blouses blanches? La médecine? Mon dernier article sur les sages femmes? Allez y exprimez vous!