Blouse infirmière
La blouse blanche c’est important, et je sais que vous adorez mes tests blouse blanche. Mais outre les blouses pour les scientifique et les médecins, il y a des personnels hospitaliers qui n’en portent pas. Comme par exemple les infirmières! Mais les infirmières ont aussi leur matériel rien qu’à elles.
Pince Kocher
Et oui, un matériel qui leur est propre, alors vous avez deviné? Commençons par la pince Kocher, un instrument original puisqu’il s’agit d’un mélange entre ciseaux et pinces! Le manche est de type ciseaux avec 2 trous pour mettre les doigts et la pointe est striée comme un pince et peut aussi comprendre une griffe pour attraper…la peau! La pince Kocher a aussi des crans qui permettent de serrer la pince. La pince Kocher sert aux infirmières pour tout un tas de choses, que ce soit au bloc opératoire ou dans la poche de leur blouse… de leur veste plutôt, pardon!
Montre infirmière
Et pour finir comment ne pas mentionner la montre infirmière! Cette montre spécifique d milieu hospitalier car très pratique et hygiénique. La montre infirmière est en fait composée d’un cadran inséré dans une housse en plastique qui permet de le protéger et d’agrafer le tout à la blouse, pardon je me trompe encore, à la veste! Alors ça vous dit quelque chose la montre infirmière maintenant? Vous l’avez déjà certainement vue pendre, avec sa couleur fluo la plupart du temps, impossible de la rater! Et d’ailleurs les infirmières les adorent, je vous conseille donc une belle montre infirmière si vous voulez faire un cadeau à votre dulcinée ou à une amie infirmière, à défaut d’un blouse blanche!