La blouse blanche

La blouse blanche est couramment utilisée lors des manipulations scientifiques, que ce soit lors de l’utilisation de produits chimiques ou lors de dissections animales ou végétales.

Celle-ci, idéalement en coton, sert de protection aux manipulateurs, qui pourraient se tâcher et être en contact avec des produits nocifs. En effet, les produits chimiques utilisés en laboratoire peuvent être corrosifs, irritants, cancérigènes, …

Malgré son efficacité, la blouse n’est pas suffisante pour protéger totalement les manipulateurs, qui doivent aussi porter des lunettes de sécurité, des gants, et manipuler les produits les plus dangereux sous une hotte.

Tout ceux souhaitant faire des expériences diverses en laboratoire sont reconnaissable à leur blouse blanche.

Les blouses blanches sont de toutes taille et on les porte à tout âge on la porte dès le collège pour faire nos premières expériences après on continue de la porter afin de développer les bases. Enfin  on la porte au travail aussi bien en labo que dans les salles de cours.

Certain la portent même dans les fromageries ou même poissonneries de grands magasins on peut donc dire que les grand comme les petit portes des blouses blanches souvent pour différentes raisons et de différente fins, cependant elle nous unis dans l’envie de faire de nouvelle expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *