Blouse blanche

Explosion en travaux pratiques de chimie…

Aujourd’hui je vais vous raconter une petite histoire qui c’est déroulée en TP de chimie… A ne pas refaire surtout! Et vous allez comprendre l’intérêt du port de la blouse blanche et des lunettes au laboratoire!

L’explosion chimique!

C’était donc pendant un TP avec des amis, tout se passait bien, on rigolait bien comme d’habitude… Et comme dans tout bon TP de chimie on verse les déchets solvants avec les solvants, les aqueux avec les aqueux, on fait attention aux acides et bases quand même!

Tout se passait bien donc et d’un seul coup BOUM! Tout le monde repeint de la tête aux pieds les blouses de labo repeintes, les yeux pour les pauvres qui n’avaient pas de lunettes, etc… En plus imaginez vous l’état du labo, tout cassé, tout part terre, l’apocalypse vraiment! Heureusement dans notre chance personne de bléssé au laboratoire: Ca aurait pu être un carnage, vive les étudiants en chimie!

Alors que c’est il passé dans ce laboratoire me direz vous?

Et bien un des étudiant a eu la bonne idée de ne pas mettre le bon produit chimique dans le bon bidon. Un autre l’encore meilleure idée de refermer ce bidon… N’importe quoi! Donc forcément vous imaginez bien ce qu’il s’est passé, le bidon de produits chimiques a gonflé et gonflé jusqu’à exploser!! Heureusement il était dans la salle de préparation à côté du laboratoire de TP ce qui a limité la casse vu la violence de la défflagration.

La conclusion vous la devinez: Port de la blouse et des lunettes obligatoires en TP!