Blouse blanche

Black Friday: le retour des blouses blanches en colère!

Ce matin vous avez peut être trouvé porte fermée chez votre médecin généraliste, mais pas seulement, en effet des nombreuses blouses blanches sont en grève en ce vendredi qu’ils ont eux même surnommé le black friday. Rien à voir donc avec la grand messe des achats de noël, mais il s’agit bien ici d’une grève ce vendredi qui sera poursuivie jusqu’à lundi jour de nouveau passage de la loi santé à l’assemblée nationale. Car c’est bien la loi santé qui cristallise l’opposition des blouses blanches, médecins, dentistes, infirmiers ou encore opticiens.

Blouses blanches en grève

Les blouses blanches dénoncent un privatisation du système de santé, avec en particulier l’utilisation des données de santé des patients rendue possible par cette loi. Les médecins libéraux sont également vent debout contre la généralisation du tiers payant, une mesure qui les obligerait à gérer eux même les remboursement de leurs patients au près de la sécurité sociale mais également les mutuelles et diverses assurances santé, qui sont plus de 500 en France. On imagine donc facilement la galère pour les blouses blanches à surveiller et collecter leur dû.

Et vous que pensez vous de cette loi? êtes vous opposé à la diffusion des informations médicales des patients? Pensez vous qu’il s’agit de la fin du sacro saint secret médical? Pensez vous que notre système de santé est en train d’être livré aux entreprises privées? Pensez vous que la gestion de la sécurité sociale est mauvaise? Pensez vous que le tiers payant pour tous est un mauvaise mesure? N’hésitez pas à faire part de votre avis à la suite de cet article.